News-Details

Naturalisation pour les personnes de la troisième génération d'étrangers

Naturalisation pour les personnes de la troisième génération d'étrangers Les jeunes étrangères et étrangers dont les grands-parents vivaient déjà en Suisse peuvent maintenant bénéficier de la naturalisation facilitée. Pour la demande de naturalisation, ces personnes de la troisième génération d'étrangers ont besoin, entre autres, d'une attestation qui confirme qu’un des grands-parents dispose ou a disposé d'un droit de séjour durable en Suisse.

Le requérant peut demander l’extrait correspondant de SYMIC auprès du SEM par courrier électronique à l’adresse suivante: <link>ch@sem.admin.ch.

En ce qui concerne les confirmations du registre des habitants, nous vous renvoyons à notre <link internal-link internal link in current>prise de position relative à la consultation informelle (la traduction en français et en italien suivra ultérieurement).

<link https: www.admin.ch gov fr accueil documentation communiques.msg-id-69792.html>www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69792.html

<link https: www.ekm.admin.ch ekm fr home buergerrecht---citoyennete bueg verfahren>www.ekm.admin.ch/ekm/fr/home/buergerrecht---citoyennete/bueg/verfahren/3g.html